PARCOURS
Batteur depuis l’âge de 7 ans, Pierre se forme aux métiers du son au Lycée de la Communication de Metz puis à la musique pour l’image au département S.A.T.I.S. de l’université Aix-Marseille. Il signe alors la musique de plusieurs cours et moyens métrage depuis 2009, dont "Le Corps Noir" de Rémy Galvain (prix du meilleur film au Festival Internationnal El Sur, Paris 2011), ou encore "Cabaret Crusades, a Path to Cairo" de Wael Shawky et collabore régulièrement avec Emmanuel Rondeau et White Fox Pictures.
Il s’installe à Paris en 2012 pour perfectionner l’étude de la musique dans la classe Jazz de Jean Charles Richard au CRR de Paris, au côtés de Fréderic Delestré et Joe Quitzke (batterie), Emil Spanyi (harmonie), et Pierre Bertrand (Ecriture). Particulièrement sensible aux percussions africaines, il pratique le djembe auprès de Maré Sanogo, ainsi que le Sabar avec Yvan Ormond. Il accompagne également les classes de danse du Conservatoire du 18ème arrondissement de Paris.
Fort de toutes ces influences, il se produit depuis au sein d'un large registre de formations allant du jazz aux musiques actuelles avec entre autres : Nefertiti Quartet, Camille Bertault, Lown, Estelle Meyer, Charlotte Planchou, Orchestre de la Tournée du Cirque d'Hiver Bouglione, Panoramic Project, Romain Maron…
Invité par Alex Dutilh à l'Euroradio Jazz Competition 2019 avec Nefertiti Quartet, il obtient la distinction du meilleur instrumentiste de l'année et le quartet remporte le prix du meilleur groupe de l'année.